Linkedin Partager

Ostéo et Pédiatrie

L’ostéopathe va examiner le crâne, les membres, le ventre et l’ensemble du corps de bébé par la palpation. Il va ainsi déceler les restrictions de mobilités qui peuvent être présentes dans des régions du corps du nourrisson mais également tester la tonicité de ses membres et apprécier sa « posture ».

Je suis là également pour donner des conseils aux parents concernant les gestes et postures qu’il faut adopter avec votre bébé, l’éveil de votre bébé, son évolution psychomoteur… Chaque consultation amène un débriefing,  spécifique à chaque enfant, avec orientation si besoin.

Il est évident que la prise en charge se fait de manière pluridisciplinaire, avec la sage femme cadre, les infirmières en puériculture, la PMI,  le pédiatre, et éventuellement le neuropédiatre, le kinésithérapeute, la psychomotricienne etc.

bb 2Ainsi, vous pouvez prendre rendez-vous pour votre nourrisson :

En préventif, avant l’apparition de toute pathologie, pour vérifier que l’accouchement n’a pas eu de conséquences indirectes sur son corps, surtout si vous avez vécu un accouchement difficile (utilisation de forceps, spatules, poussée abdominale…).

En curatif, après la visite chez un pédiatre, si votre enfant présente des symptômes tels que: Torticolis, Plagiocéphalies, Reflux gastro-œsophagiens, Coliques, trouble du sommeil, Constipation chronique, Otites…

Vous pouvez également prendre rendez-vous pour votre enfant :

En préventif, lors de l’acquisition de la marche, pour faire un bilan au niveau de ses membres inférieurs,
En curatif, après la visite chez un pédiatre, si votre enfant présente :

  • Des troubles digestifs (ballonnements, reflux, diarrhées, constipations, douleurs abdominales),

  • Des troubles ORL : rhinite chronique, sinusite chronique,

  • Des troubles de la concentration ou du sommeil,

  • Des troubles de la croissance …

Il est évident qu’une prise en charge en ostéopathie ne remplace  JAMAIS le suivi classique chez votre pédiatre.

Je continue à me former en périnatalité et en pédiatrie  (Formation CFPCO + D.U. psychisme et périnatalité à Béclère en 2017/2018) pour améliorer ma prise en charge et mieux répondre à la demande des familles. Et j’interviens également sur des jeunes patients « dys » au sein de mon cabinet pluridisciplinaire avec les orthophonistes.

Voir aussi dans la section « Articles » :  » Orthophonie et Ostéopathie, binôme gagnant « .

consultation domicile enfant 3 ans otite moyenne séreuse chronique

Cabinet
22 Boulevard Richard Wallace
92800 Puteaux

Prendre rendez-vous
06.31.27.40.79

OstéoBio
Site créé par WSI Val d'Europe